Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 18:08

Le pape Benoît XVI avait décrété pour 2009-2010, une « année sacerdotale… pour favoriser cette tension des prêtres vers la perfection spirituelle dont dépend avant tout l'efficacité de leur ministère... pour faire comprendre toujours plus l'importance du rôle et de la mission du prêtre dans l'Eglise et dans la société contemporaine. »

Cette année s'est conclue en beauté par le "Dimanche Diocésain Autrement", le 27 juin 2010, avec l'ordination de Florent Dixneuf, le forum de l'Eglise - avec des échanges de pratiques, et le stand remarqué de la vie religieuse ! - mais aussi de multiples jubilés dont celuis des 20 ans d'épiscopat de Mgr Bellino Ghirard. Les jardins de l'évêché transformés en aire de pique-nique géant, une cour fourmillant d'idées et de projets pris dans les filets de la pastorale, des jeunes rassemblés pour l'occasion à Saint Pierre, une cathédrale comble : c'était l'Eglise, telle qu'elle est et aime se donner à voir !

Pour l'occasion, le Service des Vocations a interviewé plusieurs dizaines d'enfants, de jeunes, mais aussi de prêtres pour réaliser la vidéo ci-dessous (8'34), sur ce qu'est un prêtre, et qui a inauguré l'ordination de Florent :

 


Le Service des Vocations a aussi publié chaque mois de l'année sacerdotale 2009-2010 dans les journaux paroissiaux Chez Nous une page sur un aspect de la vocation du prêtre, à partir d'un portrait biblique :

ABRAHAM - Un aventurier de la foi
JACOB - Père par delà la faiblesse
MOÏSE - Nourricier pour son peuple
SAMUEL - A l’écoute de La Parole
DAVID - Familier de Dieu
JONAS - Témoin malgré lui
JEREMIE - Le souci de son peuple
MARIE - Faire grandir le Christ
PIERRE - Serviteur de l’unité
MARTHE ET MARIE - Fraternité et service d’amour

Partager cet article

Repost 0
Publié par SDV Rodez
commenter cet article

commentaires

Annabella 08/03/2016 21:36

"Je me présente à vous
Mme Annabella Deshant
je suis particulier française .
je suis la 36eme femme reconnue en 2012 comme prêteuse particulier française du
Cour de cassation - Arrêts
Cour de cassation
Article L. 12-5, alinéa 2, du code de l'expropriation
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale
Irrecevabilité
Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale
Irrecevabilité
Article 35 quater de la loi du 29 juillet 1881
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Articles 222-22, 222-27, 222-28, 222-29, 222-29-1, 222-30 et 222-31 du code pénal
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Article 88 du code de procédure pénale
[Internet Audience]
je viens par ce message vous faire part de mes offres de prêt. Je suis prêteur certifié et j'exerce dans ce domaine depuis 1995 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d'activité me permet toute fois d'aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure. Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2% et le remboursement se fait mensuellement Si toute fois vous êtes intéressé, contactez moi: annabelladeshant@gmail.com