Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 18:12

Cliquer ici pour une version pdf du

- Les trappistines de l’abbaye cistercienne de Bonneval
- L’abbaye de Sylvanès
- L'abbaye de LOc-Dieu
- Les Dominicaines de Notre-Dame du Rosaire
- Les Dominicaines de Gramond
- Les Franciscaines de Rodez
- Les Clarisses en Aveyron
- Les Chartreusines de Nonenque
- Les Carmélites en Aveyron
- Les Ursulines de Malet
- Les Bénédictines du Saint Sacrement
- Les Sœurs de l’union Saint François de Sales
- Les Sœurs de Saint Joseph
- Les Sœurs de Jésus Serviteur
- Les Anawim
- Les Sœurs de Saint Joseph l’Apparition
- Les Sœurs de la Sainte Famille
- Les Marianistes
- Les Picpusiens de Graves
- Les Clercs de Saint Viateur
- Les Prieurés montfortains de Comberoumal et du Sauvage
- Les Prémontrés à l'abbaye de Conques

 

En 2012, la journée mondiale de prière pour les vocations se situe dans le cadre de l’année "Promouvoir la vie consacrée" qui va du 2 février 2012 au 2 février 2013, en lien avec le thème proposé par le pape Benoît XVI : "Les vocations, dons de l’amour du Christ".

Pour favoriser une meilleure connaissance de la réalité de la vie religieuse si présente dans le diocèse de Rodez, le Service Diocésain des Vocations et l'équipe de rédaction du numéro d'été des journaux paroissiaux "Chez Nous" a consacré le numéro de l'été 2012 à "La vie religieuse à deux pas de chez vous". Il présente en 8 pages sous forme de guide une vingtaine de lieux que des communautés religieuses ou monastiques marquent ou ont marqué de leur empreinte : une invitation à les découvrir in situ. Il a manqué de la place dans ce numéro pour mentionner tous les lieux passés et présents de la vie religieuse en Aveyron, notamment, les Soeurs servantes du Sacré-Coeur de Versailles (à la Clauze, Réquista), les soeurs de Nevers (La Primaube), la communauté de l'Arbre de Vie (Veuzac), l'abbaye de Bonnecombe...

 

Par le don de l’Esprit Saint reçu au baptême et à la confirmation, tout chrétien est consacré "prêtre, prophète et roi" : telle est la vocation commune de tout baptisé ! Des hommes, des femmes choisissent pourtant de la vivre par le choix peu commun de la vie "consacrée", impliquant l’engagement à suivre radica¬lement le Christ, dans la chasteté qui ouvre gratuitement à l’autre, l’obéissance qui libère de la volonté de domination, et la pauvreté qui détache de la possession égoïste. Le caractère exceptionnel – plus exactement prophétique – de telles vocations est en fait au service de la vocation de tous, car il nous dit quelque chose de nous-mêmes, du rapport à Dieu, aux autres et à nous-mêmes auxquels nous sommes tous appelés. Est-ce cela qu’ont goûté les 3,2 millions de spectateurs du film de l’année 2010-2011 : « DES HOMMES ET DES DIEUX » ? Ces moines cisterciens de Tibhirine dans la particularité de leur engagement témoignaient jusqu’à l’universel, du sens des mots croire, espérer et aimer, vivre et mourir, être fidèle et porter du fruit…

Nous avons préparé ce numéro de Chez Nous avec les congrégations ou communautés religieuses, dans cet esprit : inviter à goûter in situ, ici en Aveyron, une rencontre avec tel ou telle de ces consacrés, ceux d’hier, mais surtout ceux d’aujourd’hui, dont les vies données à Dieu, peuvent aussi éclabousser ceux qui s’en approchent.


Une version pdf (2 Mb) de ce hors-série de Chez Nous (été 2012) est téléchargeable ICI ou en cliquant sur l'image.

Partager cet article

Repost 0
Publié par SDV Rodez - dans vocations12
commenter cet article

commentaires

Annabella 08/03/2016 21:36

"Je me présente à vous
Mme Annabella Deshant
je suis particulier française .
je suis la 36eme femme reconnue en 2012 comme prêteuse particulier française du
Cour de cassation - Arrêts
Cour de cassation
Article L. 12-5, alinéa 2, du code de l'expropriation
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale
Irrecevabilité
Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale
Irrecevabilité
Article 35 quater de la loi du 29 juillet 1881
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Articles 222-22, 222-27, 222-28, 222-29, 222-29-1, 222-30 et 222-31 du code pénal
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Article 88 du code de procédure pénale
[Internet Audience]
je viens par ce message vous faire part de mes offres de prêt. Je suis prêteur certifié et j'exerce dans ce domaine depuis 1995 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d'activité me permet toute fois d'aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure. Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2% et le remboursement se fait mensuellement Si toute fois vous êtes intéressé, contactez moi: annabelladeshant@gmail.com