Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 15:51

Dossier d'animation du SNEJV 2013Le dossier 2013 d'animation proposé par le SNEJV (Service National pour l'Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations) sur le thème "Les vocations, signe de l’espérance fondée sur la foi" est disponible auprès du curé de votre paroisse. N'hésitez pas à le lui demander !

 

Sr Aline Boutonnet (SDV 12) a repris quelques éléments de ce dossier pour en présenter le contenu :

- des pistes de réflexion sur le thème de l’Espérance, le retour aux sources de l’Évangélisation, sur la nouvelle approche des vocations suscitée par le Concile Vatican II.

- des pistes pour inscrire la liturgie du 4ème dimanche de Pâques (21 avril 2013) dans une démarche itinérante.

- des éléments pour construire une veillée à partir de témoins qui ont espéré contre toute espérance.

- un jeu de l’oie : qui donne, pour les enfants, un aspect ludique à la découverte des diverses vocations (enfants).

- des composantes, proposées par le MEJ, pour une après-midi avec des adolescents (adolescents).

- la pédagogie du frère John-Noël de Taizé, pour faire découvrir aux jeunes que « Dieu est à l’œuvre en eux » (16-25 ans).

- une fiche d’accompagnement des jeunes soit aux JMJ soit dans les rassemblements organisés en France, en vue d’une démarche vocationnelle (18-30 ans).

- la fiche extraite du livre « la morale, pédagogie du bonheur » rédigé par l’Aumônerie de l’enseignement public (18-30 ans).

Quelle est ma vocation ?- quelques règles de discernement spirituel jésuite (18-30 ans).

- une fiche sur « le volontariat : porte vers l’engagement » (18-30 ans).

- Lourdes, avec ses animations et activités possibles dans l’espace « choix de vie » (enfants et jeunes).

- Internet : le site revisité du SNEJV et ses nouveautés, en particulier le nouveau site http://quelleestmavocation.com

- des outils et des idées d’animation.

- le catalogue des productions pour l’Évangélisation des jeunes.

 

Pour une présentation plus détaillée, cliquer ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
"Je me présente à vous<br /> Mme Annabella Deshant<br /> je suis particulier française .<br /> je suis la 36eme femme reconnue en 2012 comme prêteuse particulier française du<br /> Cour de cassation - Arrêts<br /> Cour de cassation<br /> Article L. 12-5, alinéa 2, du code de l'expropriation<br /> Non renvoyée au Conseil constitutionnel<br /> Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale<br /> Irrecevabilité<br /> Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale<br /> Irrecevabilité<br /> Article 35 quater de la loi du 29 juillet 1881<br /> Non renvoyée au Conseil constitutionnel<br /> Articles 222-22, 222-27, 222-28, 222-29, 222-29-1, 222-30 et 222-31 du code pénal<br /> Non renvoyée au Conseil constitutionnel<br /> Article 88 du code de procédure pénale<br /> [Internet Audience] <br /> je viens par ce message vous faire part de mes offres de prêt. Je suis prêteur certifié et j'exerce dans ce domaine depuis 1995 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d'activité me permet toute fois d'aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure. Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2% et le remboursement se fait mensuellement Si toute fois vous êtes intéressé, contactez moi: annabelladeshant@gmail.com
Répondre